x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 29 janvier 2015 | AIP

le CNS octroie 1,5 milliard d’équipements à l’administration fiscale

Abidjan - Le Conseil national de sécurité (CNS) vient de mettre à la disposition de la Direction générale des impôts (DGI) des équipements matériels d'une valeur globale de 1,5 milliard, dans le cadre de la mise en œuvre du volet économique de la stratégie nationale de la Réforme du secteur de la sécurité (RSS).

Constitués de matériels roulants, informatiques et de bureau ainsi que de matériels du cadastre, les équipements ont été officiellement remis ce jeudi au directeur général des Impôts, Pascal Abinan, lors d’une cérémonie solennelle dans les jardins de la Tour E, à la cité administrative.

Il s’agit notamment de 26 véhicules (16 berlines et 10 4x4) et de 220 ordinateurs (200 de bureau et 20 portables) qui ont été réceptionnés par le premier responsable de l’administration fiscale ivoirienne.

Le don, selon le secrétaire du CNS, Alain-Richard Donwahi, s’inscrit dans le cadre de la RSS qui, a-t-il expliqué, recouvre, au-delà des forces de défense et de sécurité, d’autres dimensions dont celle économique.

Ces équipements viennent ainsi renforcer les capacités de recouvrement de l’administration fiscale, pour un accroissement des ressources de l’Etat, a noté M. Donwahi.

"Le matériel a été acquis pour accroître les recettes fiscales, pour financer la sécurité des Ivoiriens", a-t-il signifié, avant d’appeler les bénéficiaires à en faire un bon usage et à veiller à son entretien "afin d’inscrire dans la durée, l’optimisation de cet important investissement".

"J’engage tous les agents des impôts à faire en sorte que ce matériel permette d’augmenter sensiblement les recettes et d’atteindre l’objectif fixé qui est de collecter 1 770 milliards de FCFA d’impôts en cette année 2015", a recommandé, pour sa part, M. Abinan.

"Ce faisant, nous en serons dignes", a-t-il ajouté, avant d’exprimer sa gratitude au CNS, notamment à son responsable en chef, le Président Alassane Ouattara, pour avoir satisfait à la sollicitation de la DGI de voir son parc matériel renforcé.

(AIP)
Kg/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ