x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 janvier 2015 | AIP

Enquête sur le niveau de vie des ménages : les leaders communautaires de Man sensibilisés

Man – Le directeur régional de l’Institut national de la statistique (INS) dans le Kabadougou, directeur par intérim dans la région du Tonkpi, Coulibaly Seydou, a animé, ce jeudi à Man, une séance d’information et de sensibilisation des leaders communautaires des localités du département de Man ciblées par l’échantillonnage de l’opération «Enquête sur le niveau de vie (ENV) des ménages 2015 » qui est en cours.


Au cours de la réunion présidée par le secrétaire général I de la préfecture de Man, Gnanbli Diby Victor, l’opération a été présentée et le mode opératoire expliqué.

Selon M. Coulibaly, cette opération vise à déterminer le niveau de vie moyen des populations ivoiriennes par région, département, ou district.

Les résultats permettront de connaître le niveau de pauvreté ou de développement qui guidera les décideurs dans l’élaboration des plans de développement.

L’enquête a démarré à Man le dimanche 25 janvier avec 15 agents enquêteurs conduits par cinq chefs d’équipe.

Ils ont achevé le travail dans la ville et ils sont depuis ce jeudi dans la sous-préfecture de Man, a indiqué le superviseur local.

Les localités (quartiers ou villages) ciblées dans la région sont au nombre de 45 dont six à Biankouma, 11 à Danané, 12 à Man, deux à Sipilou et sept à Zouan-Hounien.

Au plan national, l’opération concerne 13 000 ménages répartis sur l’ensemble du territoire national. Démarrée officiellement le 22 janvier, elle s’achèvera fin mars, selon le directeur régional de la statistique qui précise que les résultats seront disponibles par région ou district autonome.

(AIP)
gem/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ