PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 30 janvier 2015 | AIP

la révision de la liste électorale démarre fin mars ou début avril 2015

© AIP Par DR
Me Victoire Alley, Porte-parole de la CEI
Abidjan - La Commission électorale indépendante (CEI) va procéder, vers la fin de mars 2015 ou au début du mois d’avril, à la révision de la liste électorale, a annoncé la porte-parole de la CEI, Me Alley Amlan Victoire, lors d’un point de presse tenu vendredi au siège de l’institution aux II-Plateaux, à Abidjan.

"La CEI procèdera à l’établissement de la liste électorale sur la base de la liste électorale de 2010. Selon le chronogramme que nous avons établi, la révision de la liste électorale débutera vers la fin de mars 2015 ou au début du mois d’avril de la même année", a déclaré Me Alley.

Elle a indiqué que les personnes concernées par cette opération sont celles à inscrire (à faire figurer sur la liste), à savoir les personnes déjà inscrites mais qui ont changé de domicile ou de nom (c’est le cas, par exemple, des femmes mariées), celles ayant acquis la majorité entre 2008 et la date de la prochaine révision et celles s’étant volontairement abstenues de se faire enrôler et qui souhaitent le faire maintenant.

Peuvent également prendre part, les personnes à radier (à retirer de la liste), c’est-à-dire celles qui sont décédées et celles qui sont déchues de leurs droits civils et civiques et qui ne sont dans aucun des cas d’incapacité prévus par la loi.

"La pièce à produire, il s’agit de la carte nationale d’identité parce que nous estimons que c’est (à l’heure actuelle) le document le plus fiable en ce qu’il contient la majorité des éléments d’identification prescrits par la loi", a conclu Me Alley.

Elle a précisé qu’un avis à manifestation d’intérêt a été publié afin de permettre de choisir le meilleur opérateur technique et que "les modalités pratiques de cette opération seront communiquées en temps opportun".

(AIP)
ik/kkp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ