x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 31 janvier 2015 | Notre Voie

Enlèvements et assassinats d’enfants : Le Fpi appelle à la vigilance autour des enfants

© Notre Voie Par Atapointe
Conférence de presse de Pascal Affi N’Guessan, président du FPI
Mardi 09 décembre 2014. Abidjan. Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi anime une conférence de presse relative à la crise qui secoue son parti.
Depuis quelques mois, il ne se passe pas un jour sans que l’on ne signale, dans les quartiers d’Abidjan et même dans les villes de l’intérieur, des enlèvements et des assassinats d’enfants. En recoupant les informations fournies par la presse, en l’absence de chiffres officiels, nous sommes à plus d’une vingtaine d’enfants ; de jeunes filles et de jeunes garçons enlevés en l’espace de trois mois. Les corps de la plupart des victimes sont retrouvés au bout de quelques jours atrocement mutilés, amputés de certains organes précis. Ce qui fait croire à des crimes rituels.
La réaction tardive du gouvernement, n’est pas à la hauteur de ce phénomène d’une ampleur inédite dans l’histoire de notre pays. Triste ironie du sort, le jour - même où le gouvernement annonce enfin le déploiement de 1500 agents des forces de sécurité, ce jeudi 29 janvier 2015, pour lutter contre les enlèvements d’enfants, la nouvelle de l’enlèvement de deux élèves devant leur école à Yopougon provoque des scènes de panique et le lynchage de personnes suspectes. Les populations, en état de choc, ont fait fermer les écoles du quartier en retenant leurs enfants à la maison.
Le Front Populaire Ivoirien rappelle que les enlèvements et assassinats d’enfants sont des formes de criminalité particulièrement ignobles parce qu’ils visent des êtres innocents, espoirs de leurs parents et qui représentent l’avenir de la nation. Ce phénomène qui surgit en ce début de l’année électorale inquiète d’autant plus que la situation sécuritaire globale reste fragile dans le pays depuis la crise postélectorale, et que les remous fréquents au sein même des Frci ne sont pas faits pour rassurer les populations.
Le Front Populaire Ivoirien exprime sa compassion à toutes les familles qui vivent actuellement le drame de perdre des êtres chers, des enfants enlevés et assassinés.
Le Fpi rappelle au gouvernement que son premier devoir envers les populations de ce pays, c’est d’assurer la sécurité de leurs personnes, de leurs enfants et de leurs biens. Il engage en conséquence le gouvernement à tout mettre en œuvre pour éradiquer ce fléau.
Le Fpi invite enfin toutes les populations à la vigilance et à la solidarité, autour de nos enfants, à l’école comme à la maison. C’est notre avenir et l’avenir de notre nation qui sont en jeu.

Fait à Abidjan
le jeudi 30 janvier 2015


La Secrétaire Générale et porte-parole du parti
Agnès Monnet
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ