x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 février 2015 | RFI

Disparitions d’enfants en Côte d’Ivoire: ces rumeurs qui affolent

© RFI Par DR
Enlèvements d`Enfants en CI: le Groupe Magic System appelle à la vigilance.
Face au phénomène d ` enlèvements d`Enfants en CI, le Groupe Magic System, s’est rendu ce jeudi 29 janvier 2015 dans les deux écoles qu`il a offert au village d`Anoumabo, dans la Commune de Marcory pour lancer un appel.
Un millier d'interpellations, des cybercafés fermés à partir de 21 heures, cinq numéros de téléphones verts mis en place et 1 500 hommes supplémentaires disposés aux abords des écoles ou près des zones jugées à risques… Le gouvernement ivoirien semble vouloir se donner les moyens de lutter contre un phénomène de rapts et de meurtres d'enfants qui se développe depuis quelques mois en Côte d’Ivoire. Mais ce qui est moins facile à endiguer, c'est le phénomène de psychose qui saisit certains parents d'élèves.

Le gouvernement ivoirien se bat désormais sur deux fronts : la chasse aux kidnappeurs et meurtriers d'enfants d'une part et d'autre part la lutte contre la rumeur et la psychose qui gagnent certains Ivoiriens. Depuis quelques jours en Côte d’Ivoire, on... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ