x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 4 février 2015 | Ministères

Investissements en Côte d’Ivoire : Les hommes d’Affaires catalans arrivent

© Ministères Par Ministere
Journée dédiée aux opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire
Lundi 2 février 2015. Barcelone. La délégation ivoirienne a eu des séances de travail éclatées avec des institutions et autorités catalanes.
Passé le cap du forum sur les investissements à Madrid le jeudi 29 janvier dernier, Côte d’Ivoire tourisme , a remis le couvert à Barcelone le lundi 2 février en organisant une journée dédiée aux opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire.

Le capital-confiance dont jouit la Côte d’Ivoire en ce moment n’en finit pas de croître dans la péninsule ibérique. En effet, après Madrid où les investisseurs ont marqué leur grand intérêt pour la destination, le passage de la délégation ivoirienne dans la capitale catalane a fait tache d’huile.
De fait, dans une orchestration bien articulée, Monsieur Somet Jean-marie, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme et maître d’œuvre de cette opération a offert une seconde tribune au Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire ( CEPICI), au Port Autonome d’ Abidjan ( PAA) et à la Région du Sud-Comoé pour présenter les mission de leurs structures respectives et leurs projets d’envergures aux hommes d’ Affaires catalans.
« Le théâtre des opérations » : le centre de conférences de Foment del trebal Nacional de Barcelone. A la baguette, monsieur Joan Canals, Président de la commission internationale de ladite institution. A son appel ont répondu une pléthore d’hommes d’Affaires venus écouter les intervenants ivoiriens à savoir : monsieur Somet jean-Marie, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, monsieur Diomandé mamadou, Directeur de l’attraction des investissements au CEPICI, Monsieur Hien Sié, Directeur Général du PAA et monsieur Aka Aoulé, Président de la région du Sud-Comoé.
Avec force et conviction, ils ont, chacun dans son domaine de compétence, présenté les opportunités et projets porteurs dans une Côte d’Ivoire aseptisée et aspirant à l’émergence.
Au cours des échanges qui ont suivi, les hommes d’Affaires catalans ont été unanimes sur la fiabilité et le potentiel de la Côte d’Ivoire. Ils ont, par contre, soulevé des questions relatives à la maladie à virus Ebola et à la sécurité.
« Il n’ y a aucun cas de maladie à virus ebola en Côte d’Ivoire, la sécurité est de mise. L’indice d’insécurité est de 1.3 en d’autres termes la Côte d’Ivoire n’est pas une destination à risques » ont repris quasiment en chœur les intervenants.
C’est au total une belle rencontre à l’issue de laquelle, les hommes d’Affaires catalans sont repartis satisfaits. Certains ont pris l’engagement ferme d’effectuer une tournée de prospection en Côte d’Ivoire dès le mois prochain.
Notons qu’en dehors de cette rencontre, la délégation ivoirienne a eu des séances de travail éclatées avec des institutions et autorités catalanes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ