x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 février 2015 | APA

Côte d’Ivoire : 3 policiers lynchés dans une affaire d’enlèvement d’enfants

© APA Par Mousnabi
Enlèvements d’enfants : l’axe Bassam-Port-Bouët bloqué par des manifestants
Jeudi 05 février 2015. Abidjan. L’axe Bassam-Port-Bouët bloqué par des manifestants qui réclament un suspect exflitré par la police. La situation reste encore confuse.
Une suspicion d’enlèvement d’enfants a dégénéré, jeudi, à Abidjan, où trois policiers ont été lynchés par des manifestants réclamant un suspect exfiltré par les forces de l’ordre.

Dans la matinée, un homme,tradi-praticien de son état, identifié comme étant l’auteur d’un enlèvement d’enfants par la population a subi la colère de celle-ci quand la police est intervenue pour exfiltrer le suspect de la maison inachevée où il pratiquait sa «science».

Trois policiers, notamment, un Commissaire adjoint, un Lieutenant et un Sous-officier ont reçu des jets de pierre, faisant un blessé parmi ces agents.

Surexcitées, les populations ont bloqué l’axe Port-Bouët-Grand Bassam, non loin de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny pendant des heures, saccageant la cour où le suspect s’est réfugié.

«Evacué à l’hôpital, il (suspect) est très mal en point après avoir été battu par les populations», a confié à APA une source sur place. Le calme est revenu avec le renfort de deux cargos de la Compagne républicaine de la sécurité (CRS) et un détachement du Centre de Coordination et des Décisions Opérationnelles (CCDO).

Une vague d’enlèvement d’enfants s’est emparée ces derniers mois de la Côte d’Ivoire où les autorités ont déployé 1500 policiers, gendarmes et militaires pour tenter d’endiguer ce fléau qui crée la psychose au sein de la population.

LS/hs/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ