x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 12 février 2015 | APA

Santé: l’ONG "La vie" en campagne de cure herniaire dans le Nord-Ouest ivoirien

© APA Par DR
Fondation Internationale Soro Kigbafori : Agboville demande un second passage de la caravane de lutte contre la hernie
Pour la troisième étape de sa caravane contre la méningite et la hernie, la Fondation Internationale Soro Kigbafori (FISK) a recensé, vendredi, 350 cas de la hernie à Agboville (79 km au Nord-Est d’Abidjan) où les populations réclament « un second passage » de la caravane. Ph: Simon Soro, vice président de la Fondation Soro Kigbafory.
L'Organisation non gouvernementale (ONG), ''La Vie'', séjourne depuis , dimanche, à Touba (Bafing) dans le Nord-Ouest ivoirien où elle doit opérer plus de 50 patients atteints de la hernie, indique une note d'information de cette ONG transmise à APA mercredi

"Cette campagne qui prend fin ce jeudi nous permettra d'opérer plus de 50 personnes atteintes de la hernie" déclare dans cette note, le Vice-Président de l' ONG "La Vie", Simon Soro, soulignant que "les patients sont en majorité des paysans".

"Nous allons revenir à Touba pour opérer encore une centaine de personnes et nous irons également dans la région d'Odienné (Denguélé) pour la même opération",a-t-il ajouté.

L'étape de Touba fait suite à celles qui ont déjà eu lieu récemment à Kong et à Ferkéssédougou dans l'extrême Nord du pays. L'ONG La Vie opère sur le terrain avec un bloc opératoire mobile installé dans un véhicule médicalisé et équipé d'un plateau technique ultra-moderne.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ