x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 février 2015 | APA

Côte d’Ivoire: l’effectif de l’armée est passé en 3 ans de 15 000 à 23 000 hommes (officiel)

© APA Par Marc Innocent
Défense / Honneur à la patrie: cérémonie de présentation au drapeau d`une centaine d`élèves gendarmes
Jeudi 29 Janvier 2015. Abidjan. Ecole de Gendarmerie. Monsieur Paul Koffi Koffi, Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense a présidé la cérémonie de présentation au drapeau ivoirien d`une centaine de sous-officiers gendarmes de la promotion 2013-2016.
Grand Bassam (Côte d'Ivoire) - L'effectif de l'armée ivoirienne est passé en trois ans de 15 000 à 23 000 hommes, a annoncé, mardi, à Grand-Bassam, le ministre auprès du Président de la République chargé de la défense, Paul Koffi Koffi.

M. Koffi Koffi qui s'exprimait à la cérémonie de clôture du séminaire bilan 2014 et du plan d'actions 2015 de son ministère, s'est prononcé sur les conditions de vie et de travails des militaires."L'effectif de l'armée en trois ans, est passé de 15 000 à 23 000 hommes", a-t-il déclaré.

Le niveau du concours d'entrée à l'Ecole des forces armées (EFA) a été relevé à la licence. "Sur les 4000 militaires rentrés d'exil, seulement 27 sont des ex-Forces de défense et de sécurité (FDS)", a également souligné le ministre de la défense. Au cours de ce séminaire, l'armée ivoirienne a réaffirmé sa non ingérence dans le débat politique intérieur.

AS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ