x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 février 2015 | AIP

Le CHR de Yamoussoukro récompense 26 de ses agents pour le travail abattu en 2014

Yamoussoukro - Le centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro a récompensé 26 de ses agents qui se sont distingués par leur travail au cours de l'année 2014, samedi, à l'occasion d'une cérémonie organisée dans les locaux de la préfecture de Yamoussoukro.

Il s'agit de trois meilleurs agents du service de médecine, des infirmiers, sages-femmes, techniciens de radio et de laboratoire, agents de salle, aides-soignantes, des secrétaires, chauffeurs, ambulanciers, vigiles et des jardiniers qui ont été primés par la direction du CHR.

Parmi les récipiendaires, le Dr Beugré Gaoussou Kanga, médecin, Mme Siahoué Affoussiata, secrétaire, et Christian Bébel Didier Loko, infirmier, tous trois classés meilleurs des meilleurs de tous les agents, ont reçu chacun des mains de la directrice du CHR, Dr Justine Assié Koffi, un écran plasma et un tableau d'honneur, quand les autres ont reçu des portables et des diplômes d'honneur.

Un prix spécial, doté d'un ordinateur portable, a été décerné à Mme Marie-Jeanne Dohoun, surveillant d'unité au service pédiatrie.

La directrice du CHR, rendant hommage aux agents méritants, a indiqué que la célébration des meilleurs agents a pour but de provoquer en chacun et en chacune "l'audace" qui lui permettra de se dépasser et d'aller plus loin que leurs propres limites.

Ce, pour "cultiver le sens de l'effort, afin d'impulser une dynamique nouvelle au CHR de Yamoussoukro et en faire un CHR phare du pays qui répond aux besoins des citoyens et des populations de la région du Bélier", a déclaré Dr Justine Assié Koffi.

Elle a dévoilé ses prochains chantiers qui restent l'installation d'un incinérateur pour régler définitivement le problème des déchets du CHR, la réfection des blocs opératoires de la maternité et de la chirurgie, ainsi que le réaménagement de la salle de néonatologie pour séparer des enfants sains des malades et la question de la restauration des agents de garde.

"Le succès de tous ces projets dépendra de vos engagements", a fait savoir la directrice, invitant le personnel à œuvrer, comme un seul homme, pour faire du CHR de Yamoussoukro, un cadre de référence où l'accueil et le respect dû aux malades, ainsi que le respect de la déontologie et du secret médical restent les maîtres-mots.

Arrivée en septembre 2014 à la tête du CHR Yamoussoukro, la directrice Justine Assié Koffi a changé la physionomie de l'hôpital, en le débarrassant des tas d'immondices qui l'environnaient, rapproché l'administration du personnel, réorganisé les services qui sont désormais approvisionnés, jugulé certains maux dont souffrait le centre sanitaire, initié la journée de présentation de vœux et institué la cérémonie de distinction des meilleurs agents du CHR.

(AIP)
nam/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ