x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 février 2015 | AIP

Un chef d’établissement lie l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’instruction des citoyens

Korhogo - Le principal du collègue moderne de Diango (Gagnoa) lie l’émergence de la Côte d’Ivoire, à l’horizon 2020, à l’instruction de la majorité des Ivoiriens.

"Sans école, pas d’émergence ! Donc, les années à venir, pour nous, c’est de faire en sorte que les résultats s’améliorent, que le taux de scolarisation augmente, et d’enrayer tout ce qui est déperdition, renvoi, exclusion. Il faut que la majorité des ivoiriens soit instruite et ait le minimum pour être utile au développement de leur pays, afin que ce pays soit émergent", a déclaré M. Kouakou Porné en exprimant son avis sur le 5ème séminaire national des chefs d’établissement et de leurs adjoints qui s’est déroulé jeudi et vendredi à Korhogo.

Ce séminaire dont le thème est "l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 : contribution de l’école ivoirienne et le rôle des chefs d’établissement" a permis aux participants d’échanger leurs expériences, de renforcer leurs capacités en matière de management et de gestion d’un établissement scolaire.
Pour le principal du collège de Diango, si un pays veut être émergent, il faut que l’éducation de ses citoyens soit au premier plan.

Il a fait savoir que les chefs d’établissement sont conscients de cette situation et feront tout pour que la Côte d’Ivoire soit émergente.

Ce séminaire a été organisé par l’Association des chefs d’établissement et adjoints du secondaire de Côte d’Ivoire (ACEASCI).

(AIP)
Apk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ