PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 novembre 2015 | AIP

Ecole obligatoire : le processus est lancé dans le Gontougo selon le DRENET

© AIP Par Atapointe
Rentrée scolaire 2012-2013 : La ministre de l’éducation nationale Kandia Camara donne le départ
Lundi 17 septembre 2012. Abidjan. La ministre de l’éducation nationale, Mme Kandia Camara effectue une tournée d`inspection dans les établissements de Cocody et de Yopougon pour s`assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire 2012-2013.
Le processus de l’école obligatoire est lancé cette année scolaire dans la région du Gontougo, a confié jeudi à l’AIP, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Bondoukou (DRENET), Solmane Konaté.

"Nous avons accepté au CP1 tous les enfants en âge d’aller à l’école et même ceux qui n’ont pas d’extrait de naissance. Ce qui fait que l’effectif des élèves dans les classes tourne autour de 90 contre 60 les années précédentes", a expliqué M. Konaté.

Il a salué l’engouement des parents en ce qui concerne l’inscription de leurs enfants cette année scolaire, soulignant que cela témoigne de leur adhésion à l’école obligatoire.

M. Konaté a souligné également que l’Etat joue sa partition pour permettre à tous les enfants d’avoir accès à l’école, relevant la construction de plusieurs écoles primaires et de collèges de proximité dans le Gontougo dont certains seront ouverts dès janvier prochain.

Le président Alassane Ouattara a décidé de rendre l’école "Obligatoire" pour les enfants de six à 16 ans en Côte d’Ivoire dès la rentrée scolaire 2015-2016. Cette politique de scolarisation vise à donner à tous les enfants le droit à l’éducation, à une formation de qualité.


ns/akn/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ