x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 septembre 2015 | Abidjan.net

Université – Le CROU A1 organise la journée de l ‘étudiant résident.

© Abidjan.net Par DR Bill leo
Journée de l `étudiant résident.
Le Crou1 en partenariat avec l `USAID a organisé le 04 septembre 2015 au forum de l `université , la journée de l `étudiant résident.
M. Gnamien Konan, Ministre de la recherche scientifique et de l ‘enseignement supérieur a présidé le vendredi 04 septembre 2015 au forum de l ‘université, la journée de l ‘étudiant résident.
Organisées par le CROU A1 en partenariat avec le programme CLTI 2 de l ‘USAID, ces journées socio culturelles et sportives ont démarré par une conference donnée par le Dr Dally Lida Serge sur le thème “ Paix cohésion sociale en cité universitaire”.
Pour les organisateurs de ladite activité, les objectifs spécifiques sont de pacifier la cité universitaire, amener les étudiants résidents à se rendre compte de la nécessité de garder un climat de paix sur la cité, déceler les causes de violence sur la cité afin de lutter contre elles efficacement, faire participer les étudiants résidents à l’élaboration des solutions stratégiques de lutte contre la violence sur la cité, favoriser la cohésion entre les étudiants résidents, interpeller les autorités du CROU-A1 et le gouvernement sur leur rôle dans la lutte contre la violence sur la cité universitaire.
A la fin des festivités il est prévu la confection d’un document de conclusions des réflexions à remettre au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ