x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 février 2015 | AIP

La ministre Anne Ouloto au chevet de Moïse, un enfant retrouvé enterré en bordure de mer

La ministre Anne Ouloto au chevet de Moïse, un enfant retrouvé enterré en bordure de mer
© AIP Par Atapointe
Solidarité: Anne Ouloto au chevet de Moïse, un enfant retrouvé enterré en bordure de mer
La ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et de l`enfant Anne Desirée Ouloto a rendu visite ce dimanche 22 février 2015 à Moïse, un enfant de 3 ans retrouvé enterré en bordure de mer à Bassam.
Abidjan - La ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Anne Desirée Ouloto, a rendu visite dimanche à Moïse, un enfant de trois ans retrouvé enterré en bordure de mer à Grand-Bassam, rapporte une note d’information du ministère.

L’enfant, selon le Dr Gisèle Soro, a été admis au CHU de Cocody vendredi en début de soirée « dans un mauvais état général ». Aussitôt arrivé dans ce centre hospitalier, le petit Moïse a été pris en charge par les services du Dr Gisèle Soro. « Nous l’avons pris en charge et l’avons soumis à un programme anti malnutrition. Avec la rééducation, on peut récupérer l’enfant », a-t-elle dit.

Quant à la ministre Anne Désirée Ouloto, elle a condamné l’acte d’enterrement de cet enfant, alors qu’il est encore en vie. « Cet enfant a droit à la vie, à l’amour à l’affection. Nous devons nous mobiliser pour lui apporter toute l’assistance nécessaire », a-t-elle dit.

Elle a invité la mère de Moïse à se faire connaître afin de bénéficier de l’aide de l’Etat dans ls prise en charge, à travers des structures étatiques. Selon certaines indiscrétions, la mère de Moïse ne supportant avoir un fils souffrir de handicap, pourrait être à la base de cet acte qualifié d’inhumain.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ