x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 25 février 2015 | AIP

Hausse du prix du ciment et du carburant à Touba: la Chambre régionale de commerce et d’industrie (CCI) préconise des prix fixes

Touba – La Chambre régionale de commerce et d’Industrie (CCI) du Bafing a préconisé des prix de vente du ciment et du carburant respectivement à 5500F et 1000 F CFA, afin de résoudre la hausse anarchique des prix de ces produits, depuis début février.

Cette décision a été adopté à l’issue d’une rencontre organisée par la CCI et une cinquantaine de ses membres, afin de trouver des solutions à l’inflation du prix du ciment et du carburant.

Selon le président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie du Bafing, M. Siaka Fofana, cette hausse est le fait des revendeurs ou détaillants. La pénurie de ces produits, a-t-il ajouté, est liée à la présence massive des entreprises engagées dans les travaux de réhabilitation des infrastructures routières, des pompes hydrauliques en préparatifs à la visite d’Etat du président de la République dans le Bafing dans deux mois.

"Le prix du carburant n’a pas changé dans les deux stations de Touba. Chez les revendeurs, l’essence est passée de 800F à 1200F et même 1500F le litre. Le ciment qui se vend dans les grands commerces à 5000F, 5250F ou 5500F, est revendu à 6000F et même 6500F le paquet", a-t-il fait remarquer.

Le président de la CCI a exhorté les commerçants à respecter les prix officiels, et à appliquer la réglementation du commerce.

(AIP)
dm/tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ