x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 février 2015 | AIP

Droits de l’enfant: une stratégie de pérennisation des activités de la cellule de la commune d’Aboisso adoptée

Aboisso – Les acteurs impliqués dans divers services au profit des enfants ont adopté une stratégie de pérennisation des activités de la cellule locale des Droits de l’enfant d’Aboisso.

Lors d’un séminaire qui s’est tenu jeudi, en présence des élus et autorités administratives, les participants ont indiqué que les matrices d’actions des services doivent prendre en compte le renforcement des capacités des personnels, dans le cadre de la protection de l’enfant, par la mise en place de stratégies pour la réalisation des Droits de l’enfant.

Pendant deux années consécutives, la cellule Droits de l’enfant d’Aboisso a fait la promotion de leurs droits dans la commune. Tous les services impliqués dans la gestion des enfants ont désigné, chacun, un point focal qui a reçu une formation dispensée par la Caritas grâce à l’appui technique, logistique et financier de Save the Children International.

Pour le président de la Caritas Saint François Xavier, Emmanuel Kouadio, conseiller technique chargé des formations, "la Caritas doit disposer des moyens pour mener son action et les acteurs de l’Etat formés aux textes afin qu’ils participent efficacement à l’animation de la plate forme".

"Chaque acteur doit bénéficier des informations des autres services pour comprendre ce à quoi elle a droit, afin de le demander", a-t-il dit.

"Des formations spécifiques existent et les formateurs aussi", a-t-il ajouté, soulignant toutefois que les chefs des services impliqués ouvrent leur matrice au plan d’actions des points focaux, afin d’identifier la formation adéquate pour que Save the Children envoie les formateurs qu’il faut.

Les cellules Droits de l’enfant vise à initier les agents et fonctionnaires d’Etat à la promotion, à la protection et à la réalisation des Droits de l’enfant dans leurs différents services dans le but de faciliter l’adoption de pratiques et de mécanismes conformes à l’approche Droits de l’enfant dans les services et structures étatiques. Elles travaillent à ce que les services de l’Etat deviennent les "services Amis de l’enfant".

cb/aaa/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ