x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 28 février 2015 | AIP

Révision de la liste électorale : l’appel d’offres des opérateurs techniques lancé la semaine prochaine

© AIP Par DR
Maître Victoire ALLEY Amlan Victoire, Secrétaire Adjoint et porte-parole de la CEI
Jeudi 23 octobre 2014. Abidjan. Commission électorale indépendante (CEI).
L’appel d’offres pour la sélection des opérateurs pour la révision de la liste électorale sera lancé en début de semaine prochaine, a annoncé la porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), Me Alley Victoire, lors d’un point de presse vendredi au siège de l’institution à Abidjan.

Selon Me Alley, ce sont 15 opérateurs techniques qui ont répondu à l’avis à manifestation d’intérêt publié, parmi lesquels cinq opérateurs ont été retenus, en liaison avec la direction des marchés publics et dans le respect des dispositions du code des marchés publics.

Il s’agit de Gemalto, Groupe bigradap-waymark, institut national de statistique (INS), Safran morpho et de Sic biometrics.

"Ces cinq opérateurs participeront, ainsi que le prescrit le code des marchés publics, à l’appel d’offres qui sera lancé en début de semaine prochaine", a précisé la porte-parole.

Mme Alley a rappelé que cette révision concerne les personnes déjà inscrites mais qui auront changé de domicile ou de nom (c’est le cas, par exemple, des femmes mariées).

Sont également concernés les ivoiriens majeurs, non déchus de leurs droits civiques et civils, qui ne se sont jamais inscrits sur une liste électorale et qui souhaitent le faire à présent notamment les personnes ayant acquis la majorité depuis le dernier recensement électoral jusqu’au 31 mars 2015 et les personnes s’étant volontairement abstenues de se faire enrôler ou qui, pour tout autre raison légitime, ne s’étaient pas faites enrôler et qui souhaitent le faire à présent.

"Evidemment, seront retirées de la liste électorale, les personnes inscrites mais qui sont décédées ou qui ont été déchues de leurs droits civiques et civils", a conclu Me Alley.

(AIP)
ik/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ