x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 6 mars 2015 | AIP

Une vaste opération de dépistage et de traitement de personnes souffrant de la cataracte à Kong

Kong - Une vaste opération de consultation et de traitement gratuits de la cataracte a été lancée au centre de santé urbain de Kong, à l’initiative de la mairie, afin de soulager les personnes souffrant de ce mal.

Lancée lundi à Kong, cette opération estimée à 40 millions FCFA a été financée par la mairie. Selon le conseiller municipal, membre de la commission des affaires sociales et culturelles, Diawara Daouda, cette activité qui s’étendra sur tout le département s’effectue en deux phases, à savoir la phase du dépistage et celle du traitement. Après la première phase, a-t-il ajouté, au moins 100 personnes bénéficieront d’une opération gratuite de leurs yeux.

Le professeur Fanny Adama, titulaire de la chaire d’ophtalmologie est chargé de conduire la phase chirurgicale de ce projet , a-t-on appris.

Aux dires du deuxième adjoint au maire, Dembélé Bamory, le maire Ibrahim Ouattara a entériné ce projet tout en lançant un appel de solidarité aux cadres de Kong pour la réussite de cette initiative.
La cataracte est l'opacification partielle ou totale du cristallin (lentille convergente située à l'intérieur de l’œil), causant une baisse progressive de la vue. Elle est la première cause de cécité dans les pays en développement.

(AIP)
ko/tad/akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ