x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 8 mars 2015 | AIP

Bouaké: le BVP dans dynamique de renforcement de son dispositif de commercialisation des produits agricoles

Bouaké - Le Bureau de vente des producteurs (BVP), agence marketing des petits producteurs de vivriers de Bouaké, s’est engagé dans une dynamique de renforcement de son circuit de commercialisation des produits agricoles, a fait savoir, jeudi, son directeur exécutif.

Le directeur exécutif du BVP, M. N’Guessan Kan Alexis, a indiqué que la stratégie consiste à renforcer le dispositif du système d’information et de commercialisation qui est actuellement en veilleuse, pour favoriser le bon fonctionnement des centres de collecte.

A l’entendre, l’objectif visé par sa structure est d’aider les producteurs à gagner décemment leur vie, contribuer à la lutte contre la cherté de la vie.

Dans la perspective de consolidation de ses acquis, le Bureau de vente des producteurs a initié la signature symbolique de "partenariat gagnant-gagnant" entre les partenaires, à savoir les commerçants, les producteurs et les transporteurs, lors de son assemblée générale annuelle.

Par ailleurs, les producteurs ont remis officiellement des mandats au BVP, faisant de lui, l’unique interlocuteur qui assurera leur encadrement et facilitera la commercialisation de leurs produits.

Cette réunion a été marquée également par une conférence sur "Le rôle du BVP dans la valorisation des filières vivrières et maraîchères en Côte d’Ivoire" et la distinction des pionniers qui ont œuvré pour la naissance et la consolidation de l’agence marketing des producteurs vivriers.

La présidente du Conseil d’administration, Kouamé N’Zué Madeleine, a plaidé en faveur d’un soutien des partenaires pour le renforcement des capacités techniques, logistiques et financières du BVP, pour lui permettre de mieux jouer sa partition dans la lutte contre la cherté de la vie, la réduction de la pauvreté, la promotion de la sécurité alimentaire et la lutte contre le chômage.

Créé en 2007, le Bureau des ventes des producteurs compte 138 organisations réparties dans les régions de Gbêkê et Hambol, avec 7.845 membres dont 5.267 femmes.

Le BVP est basé au sein du Marché de gros de Bouaké et découle du projet d’appui à la commercialisation et aux initiatives locales (PACIL) exécuté en 1998 et financé par le Fonds international du développement agricole (FIDA) de la BOAD et l’Etat de Côte d’Ivoire.

Nbf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ