x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 10 mars 2015 | AIP

Bondoukou : lancement de la formation de 16 ex-combattants aux métiers du bâtiment

Bondoukou - La formation aux métiers du bâtiment de 16 ex-combattants et de quatre jeunes de la communauté villageoise de Kouassi- N’Dawa, dans la commune de Bondoukou, a été lancée lundi au centre de resocialisation de ladite ville.

Durant trois mois, ces stagiaires vont bénéficier de l’expertise de 10 formateurs de l’unité mobile de formation (UMP) de Kouassi-Datékro, une structure de formation qualifiante aux métiers du bâtiment du ministère de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle.
La formation porte sur la maçonnerie, la menuiserie, l’électricité, la plomberie, le carrelage et la peinture.

Avec l’appui des formateurs, les apprenants vont se charger de la reconstruction d’un entrepôt du centre de resocialisation de Bondoukou ravagé par un feu, en novembre 2014.

"Sachez que ce que vous apprenez aujourd’hui fera de vous des hommes de demain, des entrepreneurs de demain, des hommes qui vont contribuer à la construction de cette nation", a indiqué aux stagiaires le chef du Département réinsertion, réintégration de l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR), Gossé Jean Beauvieu.

Il les a exhortés à suivre la formation de façon assidue, à écouter les conseils des formateurs et à travailler dans la cohésion, une valeur chère à l’ADDR.

Gossé Jean Beauvieu a, au nom du directeur de l’ADDR, exprimé sa gratitude au ministère de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle qui accompagne sa structure dans ce projet.
Il a relevé que de toutes les initiatives que l’ADDR a essayé de mener en Côte d’Ivoire, Bondoukou est l’une des localités où l’ADDR a senti la forte mobilisation des communautés surtout des autorités, leur adressant également ses remerciements.

Le directeur de l’Apprentissage et de l’Insertion professionnelle du ministère de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Kossonou Atta Noël, a souligné que sa tutelle accorde un grand intérêt à ce projet de formation, réaffirmant sa confiance aux formateurs pour sa réussite.

Il a rassuré les apprenants qu’ils recevront une formation de qualité qui leur permettra d’exercer pleinement leur fonction, les invitant à être studieux, à travailler avec abnégation.

Le secrétaire général de la mairie de Bondoukou, François Bachelard, représentant le maire, a réaffirmé, pour sa part, la volonté du Conseil municipal de soutenir l’ADDR dans ce projet.

La distribution des équipements de sécurité aux apprenants et le premier coup de pioche marquant le démarrage des travaux de reconstruction de l’entrepôt ont meublé cette cérémonie qui a enregistré la présence de responsables de services et de chefs coutumiers.

Ns/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ