x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 10 mars 2015 | AIP

Korhogo : Les populations instruites sur la gratuité ciblée face aux plaintes récurrentes

© AIP Par DR
Amadou Gon Coulibaly, Secrétaire général de la présidence
Korhogo - Les leaders communautaires, les religieux, les associations de jeunes et de femmes ont été instruits sur la gratuité ciblée au sein de la mairie de Korhogo face aux plaintes récurrentes des populations à l’endroit des agents de santé du Centre Hospitalier Régional de Korhogo.

A l’issue d’une rencontre initiée, lundi, par le ministre d’Etat, Amadou Gon Coulibaly, maire de la commune de Korhogo avec les populations, sur les plaintes concernant la gratuité ciblée, le 4ème adjoint au maire de la commune de Korhogo, Dr Cissé Moussa Moustapha a fait le point de cette rencontre.

Il précise qu’au cours de cette rencontre, le directeur du CHR de Korhogo, M Coulibaly Drissa a présenté le système de santé notamment la gratuité ciblée qui concerne les enfants de zéro à cinq, les femmes enceintes, les urgences, et des molécules gratuites.

La population qui a compris le mécanisme de la gratuité ciblée a posé des questions sur la vente illicite de médicament au sein du CHR.
Sur ce sujet, le directeur de l’hôpital a demandé aux populations qui seront victimes de tels actes de se rendre à son bureau ou au service du directeur départemental de la santé de Korhogo, M Gokou Sébatien pour dénoncer ces faits où appeler un numéro vert qui est disponible à la mairie de Korhogo.

Aussi, a-t-il demandé à ces derniers d’éviter de "se bagarrer" avec les agents de la santé, mais de déposer une plainte aux responsables de la santé tout en précisant, le lieu, la date, le service concerné, afin qu’on identifie l’agent mis en cause dans la vente de médicament illicite au CHR.

Toutefois, les responsables de la santé ont été invités les populations à ne pas faire de délation mais à formuler des plaintes précises.

Cette rencontre a été également l’occasion d’inviter les populations à abandonner les mauvaises habitudes qui consistent à salir le CHR avec les sachets d’eau malgré la présence de poubelles à plusieurs endroits.

apk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ