x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 10 mars 2015 | AIP

La JEC-CI lance un projet de sensibilisation à Bondoukou mercredi

Bondoukou - Le bureau national de la Jeunesse étudiante catholique de Côte d’Ivoire (JEC-CI) va lancer mercredi aux lycées modernes 1 et 2 de Bondoukou, son projet baptisé "Sensibilisation de 5.000 jeunes filles élèves sur les obstacles à l’excellence et au leadership féminin à l’école" a appris l’AIP auprès de la structure.

Ce projet qui vise à protéger et à maintenir la jeune fille dans le cursus scolaire, selon un document parvenu à l’agence, va se dérouler courant mars dans les localités d’Abidjan, Adzopé, San Pedro et Bondoukou.

Dans le cadre de ce projet, la JEC-CI qui s’est dotée d’un plan d’urgence biennal autour du thème "Lutte contre la cybercriminalité et les grossesses en milieu scolaire et universitaire : jécistes, offrons l’espoir", mènera des campagnes sur les violences sexuelles, la sexualité précoce, les grossesses à l’école, les infections sexuellement transmissibles (VIH/SIDA) et autres pandémies.

La JEC est un mouvement d’action catholique qui œuvre pour la transformation de la société et le bien-être des élèves et des étudiants. Elle a centré, depuis 2013, ses actions sur la reconstruction de l’école ivoirienne par la promotion de la paix et l’excellence.

Ns/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ