x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 mars 2015 | Soir Info

Université Alassane Ouattara de Bouaké: le ministre Gnamien Konan hué / la grosse colère des enseignants

© Soir Info Par Marc Innoncent
Enseignement Supérieur/Grève des enseignants: la CNEC remet ses conclusions à son ministre de tutelle
Mercredi 21 Janvier 2015. Abidjan. La Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs (CNEC) a été reçue par le ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique Gnamien Konan à l`effet de lui remettre les conclusions des discussions entreprises dans le cadre de leurs revendications.
L’Université Alassane Ouattara (Uao) de Bouaké était sous haute tension, le jeudi 12 mars 2015, à l’occasion de la visite du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gnamien Konan.

Celui-ci était allé expliquer sa « vision de l’école ivoirienne ». Mais il a eu maille à partir avec les étudiants tout comme les enseignants. Selon plusieurs témoignages et des sources universitaires, l’intervention du ministre Gnamien Konan a été interrompue bruyamment à plusieurs reprises par des centaines d’étudiants. Plus grave, lorsqu’il a abordé l’admission au Bac, qui devrait se faire sans repêchage, et ignoré les difficultés des étudiants, il a été hué par les étudiants dont certains proféraient des propos hostiles. Des... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ