x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 19 mars 2015 | AIP

La présence des maisons de téléphonie dans le transfert d’argent est source de " croissance et d’opportunité" pour Western Union (VP Afrique)

Abidjan - La présence des maisons de téléphonie sur le marché du transfert d’argent en Côte d’Ivoire constitue une source de " croissance et d’opportunité" pour Western Union, affirme sa vice-présidente en charge de l’Afrique, Aïda Diarra assurant que ces nouveaux intervenants "ne gênent pas" son entreprise mais "complète ses services.

"Je pense que l’industrie des services financiers est en croissance, d’une manière générale, parce qu’elle est motivée par le mouvement de flux migratoire. (…) c’est déjà un regard de croissance et d’opportunité que nous portons sur l’activité de transfert en Côte d’Ivoire", a déclaré Mme Diarra lors d’une interview qu’elle a accordée à l’AIP mercredi à Abidjan.

"La deuxième chose, c’est qu’il y a un développement technologique qui démultiplie les possibilités pour les clients ; l’arrivée de différents intervenants sur le secteur est excellente. Ces intervenants, la plupart du temps, complètent l’offre de service que nous offrons", a-t-elle ajouté, évoquant un partenariat avec l’opérateur MTN qui va permettre d’offrir les services de transfert sur les portefeuilles électroniques.

Pour la "Madame Afrique" de western Union, sa société joue un "rôle unique" en Côte d’Ivoire, car présente dans plus de 200 pays et territoires, avec 500 000 points de vente.

"Ça veut dire que nous connectons chaque point de vente ici en Côte d’Ivoire à plus de 500 000 autres points de vente dans le monde ; nous avons la capacité de connecter un portefeuille électronique à plus de 500 000 points de vente" à travers le monde, a-t-elle fait savoir.

Le secteur du transfert d’argent connait un boom en Côte d’Ivoire depuis ces dernières années, avec l’arrivée, sur ce marché, d’entreprises de téléphonie mobile, qui proposent des solutions de transactions financières via téléphone portable.

akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ