x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 21 mars 2015 | AIP

L’INP-HB, le futur moteur de la croissance économique en Afrique (DG)

Yamoussoukro - Le directeur général de l'Institut national polytechnique, Koffi N'Guessan, a affiché vendredi, lors de la deuxième édition des journées scientifiques technologique et culturelle (JOSTEC), son ambition de faire de faire de l'institut, le moteur de la croissance économique de la Côte d'Ivoire, mais également un pôle incontournable de technopole de la sous-région à travers la technopole qui lui sera associée.

"Cet institut doit se positionner parmi les centres d'excellence de la région africaine grâce à ses missions de formation, de recherche et de production, et devenir l'un des atouts de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020", a déclaré le Dr Koffi N'Guessan, partageant sa vision de faire de l'INP-HB, un creuset scientifique majeur de la région africaine en présence du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gnamien Konan, parrain des JOSTEC 2015.

Koffi N'Guessan a décliné sa vision axée sur le renforcement et la diversification de l'offre et de formation initiale et professionnelle, le développement des pôles de recherche scientifique et technologique au sein d'une technopole.

Elle porte également sur l'adaptation d'un mode de gouvernance pour accroître les performances de l'INP-HB, la recherche de partenaires productifs ainsi que l'entretien d'un cadre de vie et de travail et l'environnement écologique.

Le DG de l’INP-HB a indiqué que l'organisation de la deuxième édition des JOSTEC autour du thème "Innovation technologique développement durable et émergence", un cadre d'échanges entre les entreprises partenaires, les enseignants-chercheurs, le personnel administratif et les élèves de l'INP-HB s'inscrit dans cette vision.

Les JOSTEC démarrées, jeudi, par un colloque scientifique enregistrent une quinzaine d'entreprises.

Elles sont marquées par l'organisation de tables-rondes, d’expositions de résultats travaux des enseignants-chercheurs et de stands des entreprises ainsi que l'organisation de concours de projets innovants des élèves, des activités sportives et culturelles, et un planting d'arbre.

Elles prennent fin samedi avec la récompense des lauréats et la distinction des participants.

(AIP)
nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ