x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 23 mars 2015 | AIP

La SOTICI a réceptionné son trophée de la coopération Sud-sud remporté au Forum Afrique Développement.

Abidjan - Le président directeur général (PDG), Omaïs Ramzi, de la société de transformation industrielle de Côte d’Ivoire (SOTICI) a réceptionné, à Abidjan, le trophée de la coopération Sud-sud, le premier prix que son entreprise a remporté lors de la 3ème édition du Forum international Afrique Développement (FAD), tenue du 19 au 20 février dernier.

Le directeur général de la société ivoirienne de banque (SIB), Daouda Coulibaly, qui avait réceptionné ce trophée à Casablanca, l’a remis, jeudi, à M. Ramzi, au 6ème étage de la SIB, exprimant, "nous sommes particulièrement fiers que ce soit vous qui avez été choisi comme lauréat, c’est un prix de reconnaissance".

Poursuivant, il a dit salué le "professionnalisme et le rayonnement panafricain" du récipiendaire. Selon lui, ce trophée est "une preuve que l’Afrique peut se prendre en charge, comme l’a dit Sa Majesté le Roi Mohamed VI lors de son discours fondateur à Abidjan, affirmant l’Afrique doit compter sur elle-même et les africains doivent se prendre en charge".

Omaïs Ramzi a quant lui relevé l’honneur fait à son entreprise à travers ce trophée qu’il a dédié à toute mon équipe, "la direction technique, la direction générale et la direction commerciale".

"Ce trophée, c’est votre travail à mes côtés, tout ce que qu’on a construit ensemble, les partenaires de SOTICI, le gouvernement, la douane, les impôts, c’est un peu toute la Côte d’Ivoire autour de ce trophée", s’est-il réjoui.

Un jury composé des présidents des organisations patronales des pays participants a en outre désigné, pour le 3ème prix, La Gabonaise d’énergie et le 2ème prix, Le Laboratoire Biopharma du Cameroun.

La 3ème édition du Forum international Afrique développement a réuni plus de 1700 participants, dont des opérateurs économiques et institutionnels de 18 pays d’Afrique. Trois panels de haut niveau autour de thématiques liées à l’énergie, l’agro industrie et les infrastructures ainsi qu’un marché de l’investissement, à savoir la présentation des plans nationaux de développement (PND) du Bénin, Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal y ont été exposés.

(AIP)
ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ