x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 24 mars 2015 | AIP

Rien que des débris découverts après le crash d’un A320 dans les Alpes (France)

Abidjan - Des débris à perte de vue, rien que des débris ont été découverts suite au crash, mardi matin en France, d’un avion Airbus A320 à bord duquel se trouvaient 150 personnes dont 144 passagers.

L’avion s'est écrasé à proximité de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les premières images filmées par hélicoptère au-dessus de la zone de l'accident montrent d'innombrables débris de petite taille, éparpillés à flanc de montagne sur près de deux hectares.

Selon le président du conseil général des Alpes-de-Haute-Provence, Gilbert Sauvan, les plus gros font "la taille d'une petite voiture". La vidéo montre également l'hélitreuillage de plusieurs gendarmes sur la zone du crash.

Sur Twitter, le député PS des Alpes-de-Haute-Provence, Christophe Castaner décrit "une horreur", des "images épouvantables. Il ne reste rien que des débris et des corps".

Interrogé plus tard sur BFMTV, le député a expliqué que l'avion "s'est crashé sur tout le flanc de la montagne. Le choc a dû être très violent".

Décrivant les lieux, il a évoqué "un site de très haute montagne, très noir, très dur, très triste". Il y a vu "des débris de femmes, d'hommes et d'enfants" avec des secours hélitreuillés s'activant, à l'aide de matériel spécialisé, sur de fortes pentes. L’avion a tapé la falaise, estiment certaines sources.

L’avion de la compagnie Germanwings, filiale low cost de Lufthansa, avait quitté Barcelone (Espagne) vers 10H pour Düsseldorf, en Allemagne. Il s'est écrasé entre Digne-les-Bains et Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence, France), avait annoncé la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) et la gendarmerie. "Il n'y a aucun survivant", avait renchéri le secrétaire d'État français chargé des Transports, Alain Vidalies.

L'une des boîtes noires de l'Airbus A320 a été retrouvée, selon une source policière contactée par France 2, confirmant une information communiquée par Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence. La DGAC a précisé que l'équipage de l'A320 n'a pas émis de message de détresse. L'accident s'est produit "dans une zone particulièrement difficile d'accès", avait précisé François Hollande.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ