x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 avril 2015 | APA

Côte d’Ivoire : la fin des audiences foraines reportée au 30 avril prochain

© APA Par Marc Innocent
Le ministre Gnénéma Coulibaly échange avec l`ONUSIDA
Vendredi 21 novembre 2014. Abidjan. Cabinet du MJDH. Le Garde des sceaux, ministre de la justice, des droits de l`homme et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly a eu une séance de travail sur la question des droits de l`homme surtout ceux des personnes vivant avec le VIH SIDA.
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Initialement prévue pour le 31 mars, la fin des audiences foraines a été reportée au 30 avril, a appris APA, mercredi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon un communiqué du ministère d'Etat, ministère de l'intérieur et de la sécurité, et du ministère de la Justice, des droits de l'homme et des libertés publiques, le gouvernement justifie ce report par l'affluence constatée dans les guichets d'indentification.

Les Ivoiriens âgés de 16 ans et plus, concernés par cette opération, sont invités à se rendre dans les guichets des sous-préfectures de l'intérieur du pays et des mairies d'Abidjan pour y accomplir les formalités administratives.

Le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité ainsi que celui de la Justice, des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques avaient procédé, le 12 février à Grand-Bassam (banlieue au Sud-Est d'Abidjan) , au lancement de l'opération des audiences foraines sur l'ensemble du territoire national. Ce processus est entré dans sa phase active le 19 février dernier.

Cette opération vise à permettre aux Ivoiriens âgés de moins de 16 ans d'avoir une attestation d'identité et à ceux de plus de 16 ans d'obtenir gratuitement leur carte nationale d'identité à l'issue de cette opération. Toutes les sous-préfectures constituent les lieux d'enrôlement sur le territoire national.

Cette opération vient pallier les nombreuses irrégularités constatées dans la production des actes administratifs, commerciaux et juridiques, notamment la fraude (plus de 6000 certificats de nationalité sont à authentifier) à laquelle s'ajoutent la lenteur administrative et l'existence de personnes sans papier.


SB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ