x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 avril 2015 | AIP

La lutte contre le chômage, une alternative à la préservation de la paix

Yamoussoukro - Le directeur général de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, Koffi N'Guessan a déclaré, jeudi, que pour vivre en paix et dans la paix, il faut lutter efficacement contre le chômage et les inégalités en assurant une forte croissance économique.

M. Koffi N'Guessan s'exprimait ainsi à l'ouverture de la campagne de sensibilisation de proximité sur la culture de la paix, jeudi, à l'INP-HB. Dans cette optique, il a fait savoir que l'institut est disposé à examiner avec le système des Nations Unies ainsi que l'Enseignement supérieur et la recherche scientifique initiateurs de la campagne sur la culture de la paix, la définition et la mise en œuvre de programmes de courte durée, afin de former des jeunes désœuvrés et assurer leur insertion professionnelle.

''Dans ce domaine, l'appui des partenaires sera décisif et salutaire '', a fait savoir le directeur général de l'INP-HB, expliquant qu'il s'agit de rechercher de solutions aux problèmes récurrents du chômage des jeunes au risque de voir s’installer progressivement l'insécurité et le désordre.

''Un autre volet important de ce processus de maintien de la paix, est la contribution de nos élèves, les futurs cadres du secteur privé, à la création de biens et richesses comptabilisées dans le PIB qui est l'indicateur de croissance '', a ajouté Koffi N'Guessan, soulignant que sur ce volet, le niveau de développement et de la bonne santé financière de l'État dépendront aussi de la paix dans le pays.

Le Directeur général de l'INP-HB a rassuré que l'institut dans son ensemble (élèves formateurs encadreurs) s'emploiera à contribuer à la formation de ses élèves et à leur insertion professionnelle, ainsi qu’à l'épanouissement de tous ses personnels.

La campagne de sensibilisation de proximité sur les valeurs de la paix dans les Universités et grandes écoles a démarré en février à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et vise à éradiquer la violence en milieu estudiantin, par l'instauration de la culture de la paix, de la cohésion sociale, ainsi que la promotion de la démocratie et des droits de l'homme.

nam/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ