x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 avril 2015 | AIP

Lancement d’un nouveau site touristique pour faire la promotion de la Côte d’Ivoire

© AIP Par MDC
Signature de convention de partenariat entre le Festival des Musiques Urbaines d`Anoumabo (FEMUA) et Côte d`Ivoire Tourisme
Mardi 18 Mars 2014. Abidjan. Dans la cadre de sa politique de valorisation des événements artistiques et culturelles ivoiriens, Côte d`Ivoire Tourisme s`est engagé à soutenir et accompagner le Festival des Musiques Urbaines d`Anoumabo Edition 2014. M. Jean Marie SOMET Directeur Général de Côte d`Ivoire Tourisme et Asalfo Traoré, commissaire général du FEMUA ont entériné les accords. Ph : Victor Yapobi
Abidjan- Un nouveau portail touristique, www.destinationabidjan.ci, pour faire la promotion de la Côte d’Ivoire, a été officiellement présenté lors d’une cérémonie de lancement, vendredi, à Abidjan en présence du représentant du ministre du Tourisme, Yapobi Victor.

Ce site conçu par de jeunes ivoiriens présente la Côte d’Ivoire dans sa réalité." Dans nos différents voyages à l’extérieur nous avons été choqués par des images et des propos qui ne traduisent pas les réalités ivoiriennes", a expliqué le directeur général de la structure initiatrice, spécialisée en solution web, Théophile Touali.

"Il est donc plus que jamais question de vendre notre pays par la magie du web. Nous entendons accompagner efficacement, avec l’outil que nous connaissons le mieux, le gouvernement pour faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020", a ajouté M. Touali.

Le directeur commercial de la structure, Sylvestre M’broh a expliqué qu'en un clic sur wwww.destinationabidjan.ci, l'on a accès aux communes, hôtels et restaurants, aux magasins pour le shoping, aux évènements, à la culture et aux découvertes.

Victor Yapobi a salué et encouragé la création de cette base de données sur le pays. " Il faut que les initiateurs approchent les structures officielles notamment étatiques pour avoir les données fiables", a-t-il conseillé.
Une centaine d’agents de terrain et des journalistes seront employés pour couvrir le territoire national.


ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ