x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 23 avril 2015 | AIP

Un investissement de 100 milliards de FCFA annoncé pour la construction d’une brasserie à Abidjan

Abidjan - Un investissement de 100 milliards de FCFA a été annoncé par les groupes partenaires du projet de construction,CFAO et Heineken, d’ici 2016, d’une brasserie au PK24 au nord d’Abidjan, a appris l’AIP au sortir d’une audience que le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a accordée aux responsables des groupes CFAO et Heineken , mercredi, à la Primature à Abidjan.

" Nous avons travaillé sur un projet de construction d’une brasserie avec la société Heineken et la société CFAO qui vont opérer dans le cadre d’un partenariat qui nous permettra, à l’horizon 2016, de produire la bière Heineken sur le sol ivoirien, la zone pk 24 au nord d’Abidjan. Le projet est estimé aujourd’hui à 100 milliards de FCFA", a déclaré le prote=parole des deux sociétés, le directeur général de la division grande consommation chez CFAO, Marc Bandélier.

M. Bandélier était accompagné du président Afrique de Heineken, Sies Hiemstra. Il a fait savoir que ce projet est mis en œuvre dans le cadre d’un partenariat entre les sociétés CFAO et Heineken, estimant à 1,6 million d’hectolitres la production, avec 700 emplois constants, qui pourrait être dépassés en période de croisière. Il a relevé que la zone d’implantation offre toutes les conditions pour le développement de l’usine notamment par son accès facile et la consommation.

" Ce sera essentiellement pour la consommation de la Côte d’Ivoire. Comme vous le savez la Côte d’Ivoire est un marché où la consommation de la bière est en plein développement. On est loin des standards qu’on peut avoir dans d’autres pays. Donc Avec Heineken on estime que la Côte d’Ivoire offre un grand potentiel pour le développement de la consommation de bière", a précisé le porte-parole.

L’utilisation des matières premières locales sera privilégiée dans ce projet, selon l'opérateur économique, révélant avoir visité des sites de production de bris de maïs qui pourraient constituer un bon intrant. "Les paysans ivoiriens peuvent s’attendre à des débouchés pour leurs produits", a-t-il ajouté.

(AIP)
ik/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ