x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 11 mai 2015 | AIP

Quelque 17 milliards seront investis pour le développement de la filière fruits et légumes

Korhogo - Quelque 17 milliards seront investis dans une plate forme de la zone portuaire d’Abidjan pour le développement de la filière fruits et légumes, a révélé le ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly lors d’un entretien avec la presse à la résidence du Préfet de la région du Poro, à Korhogo.

"Nous avons conclu une convention avec le royaume du Maroc qui va permettre d’investir, 17 milliards dans une plate forme dans la zone portuaire d’Abidjan, de manière à faire en sorte que tous les fruits et légumes de Côte d’Ivoire, en plus des marchés traditionnels puissent accéder au marché Nord américain et au moyen Orient. Et vous voyez que cela va faire, un débouché de plus pour nos fruits et légumes", a déclaré M. Sangafowa lors de l’inauguration, samedi, du séchoir de mangues séchées de la coopérative Gninnangnon.

Il a ajouté que cette plate forme va permettre de consolider cette filière, de la développer davantage et de renforcer le volume d’exportation surtout que les pays du Moyen orient et Nord américains raffolent des fruits et légumes.

A cela, il ajoute que des unités de transformation de mangue seront également mises en place pour faire du jus de mangue concentré. Sur une production de 180 000 tonnes de mangues, la Côte d’ Ivoire n’en exporte que 10%.

L’Etat de Côte d’Ivoire a déboursé cette année 1,7 milliard de francs CFA pour le traitement des vergers des producteurs de mangues contre la mouche de fruit.

(AIP)
apk/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ