x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 mai 2015 | Présidence

Le Chef de l’Etat a présidé un Conseil des Ministres à Odienné dans le cadre de sa visite d’Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon.

© Présidence Par DR
Conseil des Ministres à Odienné
Mercredi 20 mai 2015 . Odienné .Le Conseil des Ministres s`est tenu à la Préfecture d`Odienné, sous la Présidence du Chef de l`Etat, SEM Alassane OUATTARA, dans le cadre de sa visite d`Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon.
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, arrivé ce mercredi 20 mai 2015, à Odienné dans le cadre d’une visite d’Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon, a présidé en fin d’après -midi, un Conseil des Ministres, dans les locaux de la Préfecture.
Du traditionnel point de presse fait par le Porte- parole du Gouvernement, M. Bruno Nabagné KONE, au terme de cette séance de travail gouvernementale, l’on retiendra, au titre du Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, que le Gouvernement a adopté un projet de décret ‘’extrêmement important’’ portant organisation et fonctionnement de la Chambre Nationale des Rois et Chefs traditionnels.
Pour le Ministre de la Poste et des TIC, il s’agit des premiers décrets d’application de de cette loi qui marque une volonté ‘’forte’’ du Chef de l’Etat de doter nos Rois et Chefs traditionnels d’un statut. Ce décret, selon M. Bruno KONE, définit la qualité de Rois et Chefs traditionnels, de même qu’il précise les organes dirigeants et les modalités de leur mise en place, qui devra s’achever dans un délai de trois mois.
Le Conseil des Ministres a également, selon le Porte – parole du Gouvernement, entendu et adopté une Communication du Ministre du Pétrole et de l’Energie, sur le développement du secteur de l’électricité en Côte d’Ivoire. Il ressort des échanges que ce secteur connaît depuis quelques années des difficultés, principalement d’ordre financier. Le Gouvernement a identifié les causes de ces difficultés et les mesures correctives envisagées tout en mettant en exergue les efforts faits pour améliorer le taux de couverture et d’accès à l’électricité des populations à court et moyen terme.
Notons que le Préfet de la Région du Kabadougou, Préfet du Département d’Odienné, a pris part à ce conseil des Ministres au cours duquel il a présenté les potentialités économiques de la Région.
Le Président de la République sera, jeudi 21 mai 2015, dans les localités de Minignan
(dans la matinée) et de Kaniasso (l’après- midi).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ