x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 24 mai 2015 | AIP

Fête de l’excellence: le lycée moderne de Koumassi célèbre 92 élèves et sept enseignants

Abidjan - La direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique d’Abidjan 2 a célébré, vendredi, au lycée moderne de Koumassi, la 5ème édition de sa traditionnelle fête de l’excellence en présence de parents ainsi que des autorités administratives et sécuritaires et de la communauté éducative.

Les festivités ont démarré par l’hymne national exécuté par l’orchestre du lycée avant la série des allocutions ouverte par le proviseur, Daha Clément
Il a remercié ses invités et dit sa profonde gratitude aux partenaires de la cérémonie dont la société Foxtrot International, la mairie la Jeunesse étudiante chrétienne (JEC) du diocèse de Grand-Bassam qui ont offert d’importants lots aux 72 meilleurs élèves de cet établissement.

Aux élèves, M. Daha Clément a traduit sa "reconnaissance" à leur mérite.
"Je salue vos performances actuelles et j’invite ceux qui sont dans les classes d’examen à rester concentrés pour que leurs résultats justifient la manifestation de ce jour", a-t-il dit.

Mme Mensah, représentante du directeur général de la société Foxtrot, parrain de la cérémonie, a "ses chaleureuses félicitations" aux lauréats avec qui elle s’est engagée "à promouvoir l’excellence, car c’est une valeur que nous partageons avec vous".

"Soyez fiers, car c’est le résultat de vos efforts. Je vous invite à prendre un engagement chacun à son niveau pour maintenir ce cap. Cet engagement est une voie privilégiée pour la formation de l’élite de demain", les a-t-elle exhortés.

La maire de Koumassi, N’Dohi Raymond, a dit sa fierté de voir les filles qui représentaient plus de 60% des primés, à l’honneur.

"Nous sommes venus apporter notre soutien à cet établissement qui a choisi la voie de l’excellence et cela se traduit chaque année par les résultats aux différents examens. Je voudrais également dire notre appui et nos encouragements à madame la ministre Kandia Camara pour tous les efforts qu’elle consent pour une école moderne, une école de qualité", a-t-il affirmé.

Sept membres du corps éducatif ont reçu le prix de l’excellence de la mairie de Koumassi.

Aaa/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ