x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 3 juin 2015 | Ivoire-Presse

Réhabilitation du centre pédiatrique de Treichville: les épouses des ambassadeurs africains à la rescousse

© Ivoire-Presse Par DR
Réhabilitation du centre pédiatrique de Treichville: les épouses des ambassadeurs à la rescousse
Lundi 1er juin 2015. Abidjan. Le Groupe des épouses des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire a remis une somme de 4 millions Fcfa au service pédiatrique du Chu de Treichville pour contribuer à la réfection de centre qui aujourd’hui en piteux état.
Le Groupe des épouses des ambassadeurs Africains accrédités en Côte d’Ivoire a remis une somme de 4 millions Fcfa au service pédiatrique du Chu de Treichville pour contribuer à la réfection de centre. Le chèque a été réceptionné pour le compte du Chu par Pr. Bankolé Sanni Roumanatou, chef du service de chirurgie pédiatrique du Chu de Treichville.


La cérémonie de remise a eu lieu à la résidence du représentant résident du Pnud en Côte d’Ivoire en présence de son épouse Mme Marie-Claude Cissé. Pour la circonstance, elles étaient toutes là, les ambassadrices en Côte d’Ivoire. Le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, l’Afrique du sud, le Sénégal, le Ghana et le Burkina Faso (dont l’ambassadrice quitte bientôt le pays pour fin de mission) étaient représentés à ce rendez-vous du don de soin, du partage et de l’amour pour les enfants. La présidente du Groupe Afrique des épouses des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, Mme Sourang Kadijatou, épouse de l’ambassadeur du Sénégal accrédité en Côte d’Ivoire, a parlé avec son cœur des motivations de ce don : « En tant que mères, préoccupées par la mortalité infantile et les conditions d’admission de nos enfants dans les structures sanitaires, nous avons pensé nous investir pour l’amélioration de la prise en charge de ces tout-petits, espoir de demain.


Grâce au dynamisme de tous nos membres et de la générosité de nos partenaires, nous avons pu collecter une modique somme de quatre millions Fcfa » a-t-elle dit. Pr. Bankolé toute sa reconnaissance aux ambassadrices pour avoir donné le chèque qui permettra « d’améliorer les conditions d’hospitalisation et de traitement des enfants du service de chirurgie du Chu de Treichville » a-t-elle dit avant de décrire l’état piteux du service : « C’est un service qui est dans un état piteux. Tout, tombe en ruine. C’est un service qui date d’avant les indépendances. C’est un service construit en bois et qui était provisoire. Et le provisoire devient presque définitif parce que depuis 30 ans nous travaillons dans ce service et nous hospitalisons les enfants dans des conditions très déplorables » a-t-elle expliqué. Elle dit apprécié donc au plus haut niveau ce chèque qu’elle a promis utiliser à bon escient.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ