x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 juin 2015 | AIP

Réunion préparatoire de la visite d’Etat du président Ouattara à Gagnoa: Les dates non confirmées

Gagnoa – Les dates annoncées, du 10 au 13 juin, pour la visite d'Etat du président de la république dans la région du Gôh n'ont pas été confirmées, mercredi, lors de la réunion préparatoire qu'a animée le préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Rémi N’Zi Kanga, informant les populations locales, venues massivement à cette rencontre, que le chef de l’Etat arrive bel et bien à Gagnoa, sans communiquer de date.
La réunion que devait avoir le président du comité national d’organisation des visites d’Etat, le ministre Ahmed Bakayoko avec les fils et filles de Gagnoa, lundi, a été reportée, laissant supposer que la visite d’Etat n’aura pas lieu aux dates indiquées, selon une source proche de la préfecture, jointe mercredi soir au téléphone par l’AIP.

De même le préfet a demandé au président du conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, désigné président de la commission mobilisation, sensibilisation de lui déposer la liste définitive des commissions le 8 juin, afin de lui permettre de rencontrer les présidents de toutes les commissions et convoquer d’autres grandes réunions par la suite.

M. N’Zi Kanga a juste présenté, à cette occasion, à ses administrés rassemblés nombreux au foyer polyvalent "le cadre et les organes mis en place pour cette visite d’Etat.’’

Depuis son accession à la magistrature suprême du pays, le président Alassane Ouattara parcourt, à travers des visites d’Etat, les régions du pays à la rencontre des populations, des visites qui apportent le développement dans les régions visitées dont la dernière en date est la région du Denguélé, sur ses terres.

Le représentant du président de la République a demandé aux populations de Gagnoa, dans toutes leurs composantes, de "communiquer sur la visite d’Etat du président Ouattara à Gagnoa et de vendre l’événement".

Il leur a aussi demandé de "se mettre ensemble, de taire certaines susceptibilités et d’être unanimes autour d’une personnalité qui va être le pion central de l’organisation de la visite d’Etat à Gagnoa", en l'occurrence le président du conseil régional, Djédjé Bagnon.

(AIP)
ja/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ