A quelques jours de la finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2015, le Programme national de cohésion sociale (PNCS) a rencontré les Miss présélectionnées pour les entretenir sur la culture de la paix, la réconciliation nationale et la cohésion sociale. ‘’Cultiver la paix, la cohésion sociale et connaître tous les préalables et dispositions pratiques à prendre pour la tenue des élections apaisées en Côte d’Ivoire’’, sont des sujets sur lesquels ont été entretenues les reines de la beauté ivoirienne. Pour le Dr Ouantchi du PNCS, ‘’les canons de la beauté doivent s’impliquer dans le processus de paix et de réconciliation en Côte d’Ivoire afin d’inculquer la paix aux Ivoiriens’’. ‘’Les Miss doivent mettre en avant les richesses culturelles de leurs régions pour favoriser une meilleure connaissance de chaque peuple et chaque région en Côte d’Ivoire’’, ajoute-t-il. ‘’Il faudra tout mettre en œuvre pour que les Ivoiriens sortent des stéréotypes. Le professeur Koné Mariatou, directrice générale du PNCS, s’est réjouie du thème choisi (élections apaisées) pour cette édition du concours de beauté Miss ci.
Société Publié le vendredi 5 juin 2015 | Le Bélier Intrépide
Formation à la culture de la paix: Le PNCS rencontre les présélectionnées de Miss Côte d’Ivoire 2015
© Le Bélier Intrépide Par serge TLa Directrice Générale du PNCS rencontre l `expert indépendant de l`ONU pour la Côte d`Ivoire.
Jeudi 21 Mai 2015- Abidjan. Mme Koné Mariatou Directrice Générale du Programme National de Cohésion Sociale a échangé avec M. AYAT Mohammed, expert indépendant de l`ONU sur le nouveau mode opératoire du PNCS