x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 13 juin 2015 |

Signature de partenariat entre le GOTIC et l’APEBI : une coopération numérique Sud-Sud

© Par Michel yao
Signature de convention de partenariat entre l`APEBI et le GOTIC
Vendredi 12 Juin 2015. Maison de l`Entreprise - Plateau. M. Patrick M`BENGUE, PCA du groupement patronal représentatif des acteurs du secteur des TIC en Côte d`Ivoire (GOTIC) et M. Mohammed Chakib Rifi, président de la Fédération Marocaine des Technologies de l`Information, des Télécommunications et de l`Offshoring (APEBI) ont signé une convention de partenariat entre l`APEBI et le GOTIC.
Le Président du Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire (GOTIC), Patrick M’BENGUE, a affirmé ce vendredi 12 juin à la Maison de l’Entreprise au Plateau (Abidjan) que le partenariat signé entre sa structure et celle de la Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), est une coopération numérique Sud-Sud.

"Les opérateurs marocains et ivoiriens ont décidé de travailler ensemble. Cela se traduit par cette coopération numérique Sud-Sud", s’est exprimé M. M’BENGUE, lors de la signature de convention entre le GOTIC et l’APEBI, en présence de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire.

Selon le Président de la Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), Mohamed Chakib RIFI, ce partenariat tissé il y a quelques mois, est opérationnel aujourd’hui en Côte d’Ivoire afin de permettre de se développer et de s’exporter dans la sous-région.

Pour le Vice-Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie ACKAH, ce partenariat est une fierté pour la CGECI qui met en pratique la vision du Président DIAGOU, qui est de favoriser la coopération Sud-Sud. "Notre force viendra de la coopération Sud-Sud, une vision du Président DIAGOU", a-t-il ajouté.

Cette convention signée entre les deux parties a une durée d’un an. Elle permettra de favoriser l’échange d’informations, de bonnes pratiques et d’être un point de relais pour chacune des parties, en ce qui la concerne pour les entreprises marocaines et ivoiriennes en Côte d’Ivoire ou au Maroc.

Le GOTIC fondé en 2009 a pour mission de défendre et promouvoir les intérêts collectifs et individuels des membres ; de favoriser et accompagner le développement durable du secteur, des opérateurs et de faire entrer la Côte d’Ivoire dans l’ère du numérique.

L’APEBI quant à elle contribue depuis plus de 20 ans, à la promotion et à la croissance du secteur des Technologies de l’information au Maroc.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ