x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 15 juin 2015 | APA

Aka Véronique et Yao N’Guessan élus à la tête de la l’UFPDCI rural et de la JPDCI rural

© APA Par JB
Assemblées générales électives de l`UFPCI et de la JPDCI
Le Secrétariat exécutif du PDCI RDA  a organisé les samedi  13 et dimanche 14  juin 2015 à la Maison du parti à Cocody les Assemblées générales électives des Union des femmes du dudit parti (UFPDCI) et celle de sa jeunesse (JPDCI). Ces assemblées ont été marquées par les élections de Aka Véronique (l`UFPDCI Rural), de Ehui Agnéro Odette (UFPDCI Urbain)  ainsi que de  Yao N`Guessan (JPCDI rural) et Kouassi N`dri Valentin  (JPDCI  urbain). Photo: Aka Véronique
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le renouvellement des structures spécialisées du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique) a été marqué dans la nuit de dimanche à lundi par l’élection des présidents de le Jeunesse du PDCI (JPDCI) et de l’Union des femmes du PDCI (UFPDCI).

Pour la Jeunesse du PDCI, Yao N’Guessan Justin et Kouassi N’Dri Valentin ont été élus respectivement présidents de la JPDCI de la zone rurale et de la JPDCI de la zone urbaine.

Neuf candidats étaient en lice pour la zone urbaine, tandis que la zone rurale enregistrait cinq candidatures. Les élections pour la JPDCI estudiantine auront lieu ultérieurement.

Au niveau de l’UFPDCI, Aka Véronique et Ehui Agnéro Odette ont été élues respectivement présidentes de l’UFPDCI de la zone rurale et de l’UFPDCI de la zone urbaine. Il y avait quatre candidates pour UFPDCI zone urbaine et deux candidates pour l’UFPDCI zone rurale.

Ces élections interviennent conformément aux "profondes réformes" issues du 12è congrès ordinaire du PDCI avec la subdivision des structures spécialisées du parti pour un "meilleur encadrement des militants".

La clôture des travaux de ces Assemblées électives se dérouleront, lundi, en début de soirée en présence du Président Henri Konan Bédié, le leader du PDCI. Ces assises se sont tenues autour du thème, "femmes et jeunes du PDCI unis pour un PDCI-RDA conquérant face aux enjeux de 2020".

LS/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ