x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le jeudi 18 juin 2015 | AIP

Kofi Annan soutient l’encyclique de Sa Sainteté le Pape François sur le changement climatique

© AIP Par Seyllou
La Commission ouest africaine sur les drogues (WACD) fait des propositions pour décriminaliser l’usage de la drogue en Afrique de l’Ouest.
Jeudi 12 juin 2014. Dakar. La Commission ouest africaine sur les drogues (WACD) créée par l`ancien secrétaire général de l`ONU, Kofi Annan, et présidée par l`ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo. Photo: Kofi Annan.
Abidjan – Dans une Déclaration publiée jeudi, Kofi Annan, président de l'Africa Progress Panel et de la Fondation Kofi Annan, apporte son soutien à l'encyclique de Sa Sainteté le Pape François sur le changement climatique.

"Le changement climatique est, comme le réaffirme le Pape François, une menace généralisée. Il est une menace pour notre sécurité, notre santé et pour nos sources d'eau fraîche et de nourriture. De telles conditions pourraient entraîner, bien plus que les migrations actuelles, le déplacement de dizaines de millions de personnes et alimenter de nouveaux conflits", note l’ancien secrétaire général de l’ONU.

Kofi Annan félicite le Pape pour son grand leadership moral et éthique. "Nous avons besoin encore plus d’un tel leadership inspiré. Le trouverons-nous au sommet de Paris sur le climat ? ", s’interroge-t-il.

L'Africa Progress Panel (APP) est composé de dix personnalités éminentes qui plaident aux plus hauts niveaux en faveur d’un développement équitable et durable en Afrique. L’APP lance chaque année sa publication phare appelée « Rapport sur les progrès en Afrique ».

Le Rapport 2015 sur les progrès en Afrique « Énergie, population et planète – Saisir les opportunités énergétiques et climatiques de l’Afrique » établit un agenda pour le sommet sur le climat de Paris qui relie l’action internationale aux stratégies africaines pour un développement résilient face au changement climatique.

La Fondation Kofi Annan a pour but de mobiliser la volonté politique nécessaire pour trouver solution aux menaces à la paix, au développement et aux droits de l’homme.

Le Directeur-adjoint de l'Africa Progress Panel est Max Bankole Jarrett.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ