x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 19 juin 2015 | Fraternité Matin

Santé: ’’Le cancer du rectum devient de plus en plus fréquent’’, selon Pr Thérèse Yoman

© Fraternité Matin Par Marc Innocent
Santé : L`ivoirienne N`Dri-Yoman Thérèse, candidate au poste de directeur régional de l`OMS
Mardi 24 juin 2014. Abidjan. Siège du CRESAC. L`ivoirienne N`Dri-Yoman Thérèse (ex-ministre de la santé et de la lutte contre le SIDA) était face à la presse nationale et internationale pour donner les motifs de sa candidature au poste de directeur régional de l`Organisation Mondiale de la Santé pour l`Afrique.
Le Professeur Thérèse N’dri Yoman, présidente de la Société ivoirienne de Gastro-entérologie et d’endoscopie digestive, a indiqué, le jeudi 18 juin 2015, sur les antennes de la première chaîne de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) que « le cancer du rectum qui était rare devient de plus en plus récurrent. Nous voulons attirer l’attention de la communauté scientifique et de la population sur cet état. »

« Sur 100 personnes hospitalisées pour le cancer, 30 sont atteintes du cancer du foi. C’est le premier cancer de l’adulte, suivi de celui de l’estomac...», a noté Professeur Yoman. Selon elle, les maladies digestives constituent les premières causes de consultation des adultes en médecine.

C’était à l’occasion de la cérémonie de... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ