x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 juin 2015 | AIP

District 9101 du Rotary : appel à une forte mobilisation autour de la gouvernance de Marie- Irène Richmond

Abidjan – L’un des assistants-gouverneur du Rotary, Serge Koffi, a confirmé, jeudi, l’investiture du nouveau gouverneur du District 9101, l'ivoirienne Marie-Irène Richmond, par la passation de collier, mercredi, avec son prédécesseur, le burkinabé Martin Ouégraogo, appelant à la mobilisation de tous les Ivoiriens pour lui assurer un plein succès.

La cérémonie aura lieu lors d’un diner-gala placé sous le patronage du Premier ministre, Kablan Duncan, et le parrainage du ministre de la Poste et des TIC, Buno Koné, lui-même rotarien.

"Elle aura besoin de l’appui et du soutien de tous les Ivoiriens qu’il soit d'ordre institutionnel, financier ou logistique pour réussir son gouvernorat parce que son élection, la première d’une femme dans notre district est un honneur à la Côte d’Ivoire", a indiqué Serge Koffi, en présence du conseiller diplomatique de la présidence de la République, Félix Tano.

Les fonds récoltés lors du diner-gala d’investiture serviront notamment à construire un centre de lutte contre la drépanocytose et des latrines dans toutes les communes du district d’Abidjan.

Toutefois, son gouvernorat s’étend aux quelque 200 clubs des neuf autres pays (Burkina Faso, Mali, Sénégal, Cap Vert, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Sierra Leone) qui composent le District 9101, dont les membres sont estimés à 3.000, la Côte d'Ivoire en comptant un peu plus de 300.

"Elle a tout à fait le profil pour le poste après avoir été à tous les échelons depuis le Rotaract, jusqu’à la présidence du Rotary Côte d’Ivoire, il y a déjà 20 ans de cela. Elle a été sénateur de la jeune chambre internationale ou encore donateur majeure de la Fondation Rotary", a assuré Serge Koffi, soulignant son implication personnelle dans la lutte contre la poliomyélitique dont les rotariens ivoiriens ont fait leur cheval de bataille à côté des autres activités bénévoles au service de leurs compatriotes.

Le Gouverneur Richmond aura pour mission d’analyser les forces et faiblesses des clubs, de formuler les objectifs annuels du District, de renforcer les clubs, en créer de nouveaux et favoriser l’essor de l’effectif.

Durant son mandat, le Gouverneur de District doit se rendre dans chacun des 200 clubs du district, pour discuter des questions rotariennes importantes, d’apporter un soutien particulier aux clubs en difficulté, d’encourager les rotariens à participer aux actions et reconnaître individuellement les contributions des rotariens du District.

Marie-Irène Richmond Marie-Irène Richmond Ahoua a été élue en novembre 2014 à Bamako au Mali. Elle succède au burkinabé Martin Ouédraogo pour un an.

(AIP)
aaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ