x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 juin 2015 | APA

Alassane Ouattara superstar à la Une des journaux ivoiriens

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Après son interview exclusive accordée à des médias ivoiriens et occidentaux, le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara règne sans partage à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.

Le quotidien à capitaux publics, Fraternité Matin, souligne en Une, les « vérités et assurances », du Président Alassane Ouattara dans cette interview exclusive au cours de laquelle, il a abordé les questions relatives à l'électricité, à l'emploi-jeunes, à la cherté de la vie, à la lutte contre la corruption, à l'université, à la menace terroriste, à la limitation du mandat présidentiel et aux logements sociaux.

Le Patriote emboite les pas à Fraternité Matin, en titrant sur les « vérités de Ouattara ». « Je n'accepte pas la violence », dit-il exprimant sa volonté de voir Simone Ehivet Gbagbo être jugée en Côte d'Ivoire. « Je continuerai de construire des ponts », insiste Alassane Ouattara.

Pour l'augmentation de l'électricité, Notre Voie, croit savoir ce qu'Alassane Ouattara « cache aux ivoiriens ». A propos des marches et meetings de l'opposition, Alassane Ouattara annonce dans les colonnes de L'Inter que les « manifestations doivent êtres autorisées ».

A quatre mois de l'élection présidentielle, Alassane Ouattara prévient à la Une de Le Nouveau Réveil qu'il «n'acceptera pars le désordre ». S'agissant des détournements de fonds, Ouattara réaffirme qu'il sera « sans état d'âme ». « Alternance en 2020, c'est certain… », ajoute le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, selon ce journal.

A la Une de L'Expression, Ouattara dit tout sur la bonne gouvernance, la CPI, la présidentielle….Pour La Matinale Alassane Ouattara a « rassuré et convaincu » au cours de cette interview.

L'Intelligent d'Abidjan annonce en Une, le départ hier à Paris du Président Henri Konan Bédié. Selon le confrère avant ce départ, il y a eu un « tête-à-tête non médiatisé entre Ouattara et Bédié ».

La presse ivoirienne s'intéresse également aux droits de l'homme dans le pays. « 19 ONG des droits humains mettent la pression sur Alassane Ouattara », écrit le journal Aujourd'hui. « Justice des vainqueurs, 19 ONG des droits de l'homme épingle Alassane Ouattara », renchérit Le Nouveau Courrier, relevant des procédures bâclées qui fâchent. « Le verdict des assises au cœur de la fronde », souligne le confrère.

La nécrologie occupe également une place de choix dans les colonnes des journaux ivoiriens de ce jour qui rapportent qu'un accident de la circulation a fait 19 morts à Odienné dans le Nord-Ouest du pays.


LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ