x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 30 décembre 2015 | APA

Radio Bouaké fête les 4 ans de sa réouverture dans le Centre-Nord ivoirien

Bouaké (Côte d’Ivoire) - Radio Bouaké, la station radiophonique régionale de la chaîne publique Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a célébré, mardi, à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan), les quatre ans de sa réouverture sur son site du Centre-Nord de la Côte d’Ivoire, après une dizaine d’année de silence radio qu’elle a connue du fait de la crise militaro-politique (2002-2011) .

Cette célébration qui était placée sous le signe du renouveau a été rehaussée par la présence des représentants des ministres ivoiriens de la communication et de la défense, Me Affoussiata Bamba-Lamine et Paul Koffi Koffi, respectivement présidente et parrain de la cérémonie, du Président du conseil d'administration du groupe RTI, Pascal Brou Aka et du maire de la commune de Bouaké, Nicolas Youssouf Djibo.

« En ouvrant à nouveau cette chaîne de radio le 29 décembre 2011 au moment où notre pays sortait d'une grave crise post-électorale, l'Etat de Côte d'Ivoire lui (radio Bouaké) a assigné comme mission principale de participer à la réconciliation » a rappelé l'émissaire de la ministre de la communication, Dr Karounga Kéïta.

Pour lui, cet objectif est en train d'être atteint après quatre années de dur labeur abattu par les agents de ce media d'Etat. « En effet, grâce à Radio Bouaké nos populations sont mieux informées sur la vie de la nation et par la même occasion le gouvernement connait d'avantage les difficultés des habitants des hameaux les plus reculés » a-t-il fait observer.

Abou Traoré, le Directeur régional de la RTI Bouaké, s'est quant à lui réjoui d'avoir vu juste, en appelant à ses côtés des jeunes qu'il a recrutés sur place pour l'aider à la relance de cette chaine.

« J'étais surtout optimiste sur l'avenir des jeunes que j'ai appelé autour de moi et je n'ai pas eu tort » a-t-il souligné, expliquant que « quatre ans après, radio Bouaké et TV Bouaké ont retrouvé leur place dans le cœur des populations de Gbêkê ».

Le représentant du Directeur général de la RTI, Dégny Maixent, a pour sa part invité les agents de la RTI Bouaké à se préparer pour faire face à la concurrence.

« Nous devons consolider nos acquis sur le marché, faire de nouvelles offres éditoriales, renforcer nos infrastructures techniques et nos moyens de production, améliorer d'avantage les conditions de travail des agents de la RTI » a-t-il conseillé.

La nouvelle grille des programmes a été par la suite présentée par Papous Kader, le tout nouveau chef de radio Bouaké, aux nombreux publics qui a effectué le déplacement.
Radio Bouaké émet en modulation de fréquence (FM) sur 98.6 FM et couvre plusieurs zones du Centre et du Centre-Nord ivoirien.

CK/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ