x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 30 décembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Médias / L’Aip renforce le parc auto de ses agences

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc-Innocent
L`AIP renforce ses capacités opérationnelles par l`acquisition de véhicules de service
Mardi 29 Décembre 2015. Abidjan. La direction de l`Agence Ivoirienne de Presse a procédé à la remise officielle des clés de cinq véhicules attribués aux localités suivantes: Agboville, Bouaflé, Bondoukou, San Pédro et Abidjan dans le cadre de l`amélioration des conditions sociales et professionnelles de son personnel.
La direction de l’Agence ivoirienne de presse(Aip) à procédé le mardi 29 décembre 2015, à son siège au Plateau, à la remise officielle des clés de plusieurs véhicules.
Cinq véhicules flambant neufs ont été attribués à différentes localités dont Abidjan, Bouaflé, Bondoukou et San Pedro. Et ce, dans le but de « l’amélioration des conditions sociales et professionnelles du personnel », tel a été le thème de son plan d’action 2015. Par l’acquisition de ces cinq véhicules, l’Aip entend renforcer les capacités opérationnelles de ses différentes agences. Oumou Sana Barry, directrice centrale de l’Aip Abidjan, a annoncé que, quatre autres véhicules ont été programmés pour l’année prochaine. Selon elle, il est important de renforcer l’équipement, afin de mettre les journalistes dans de bonnes conditions de travail. La directrice a indiqué que cette remise des clés de véhicules a été précédée de plusieurs actions, notamment le relooking du site Web, le renouvellement du mobilier de la rédaction centrale, la dotation en outil informatique (tablettes, dictaphones, ordinateurs portables, appareils photos numériques).
Oumou Sana Barry, a précisé que concernant l’amélioration des conditions de vie, un arrêté instituant des primes aux agents de l’Aip à été signé et les sommes versées avec rappel depuis le 1er janvier 2015. La directrice a profité pour annoncer que durant l’année 2016, l’accent sera mis sur le renforcement des capacités et professionnalisme du personnel.
Les récipiendaires quant à eux, n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et remercier la directrice. Dogad Dogoui, chef du bureau régional Aip Agboville, a indiqué que ce geste leur permettra d’être plus efficaces dans leur travail. «Je prends l’engagement au nom de tous mes confrères, que nous allons prendre soin de ce matériel, que vous mettez à notre disposition », s’est réjoui le bénéficiaire.
Kouao Pascal, sous directeur de l’information de l’Aip Abidjan, a encouragé les agents en leur demandant, de doubler d’effort, afin que leur production soit ameliorée.
MK

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ