x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 juillet 2015 | Ministères

Pluies diluviennes : La Direction de la Solidarité sensibilise les populations des zones à risque à les quitter

© Ministères Par Atapointe
Le ministère de la solidarité et de la famille sensibilise sur les dangers des zones à risques en saison pluvieuse
Le ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant a entrepris une opération de sensibilisation des populations sur les dangers liés aux fréquentations et habitations dans les zones à risque surtout en saison pluvieuse.
Le Directeur de la Solidarité, Monsieur Tuo accompagné d’une importante délégation a sillonné le mardi 30 juin, les quartiers défavorisés de plusieurs communes de la ville d’Abidjan pour rencontrer les chefs de communautés qui y résident afin de les sensibiliser sur les dangers qu’eux et leurs ressortissants encourent en vivant dans ces zones à risque en cette saison de pluies diluviennes.
« Face aux pertes matérielles et en vies humaines que nous avons enregistré ces derniers temps à cause des pluies diluviennes et inondation le ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a initié une série de rencontres avec les leaders des communautés en vue de les sensibiliser sur les dangers des zones à risques surtout en saison des pluies », a expliqué le Directeur de la Solidarité.
Cette action menée au nom du Gouvernement vise à prévenir les conséquences des pluies diluviennes. Alors que l’année dernière ce sont officiellement quarante personnes qui sont mortes des suites des pluies diluviennes, du au fait qu’elles habitaient dans des zones à risque, cette année pour le seul mois de juin, l’on enregistre déjà une dizaine de morts.
Monsieur Tuo a exhorté les chefs de communautés à encourager leurs ressortissants à quitter ces zones à risque, indiquant que l’objectif du Gouvernement est de faire en sorte que « les populations ne s’exposent pas aux pluies diluviennes ». Indiquant que l’idée de sites de recasement est à l’étude au niveau du Gouvernement, il a réaffirmé « qu’en tout état de cause, le Gouvernement ne saurait laisser les populations mourir en vain ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ