x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 juillet 2015 | AIP

Les populations de Dabou sensibilisées sur les effets néfastes des pluies diluviennes

Dabou – L’Office national de la protection civile (ONPC) a entrepris ce mardi, à la salle des mariages de la commune de Dabou, une séance de sensibilisation des populations locales sur les effets néfastes des pluies diluviennes, point de départ d’une campagne nationale dont le thème est ‘’Pour ma survie et celle de ma famille, j’adopte un comportement responsable’’.

L’équipe conduite par le directeur général de l’ONPC, le général Kili Fagnidi Fiacre, et appuyée par le préfet de la région des Grands ponts, Kouakou Assoman, a montré aux chefs de service, de village et de communauté, ainsi qu’aux leaders d’opinion, les dangers que les populations encourent en s’installant sur des sites à risque.

‘’Si quelqu’un vous vend un lot dans un bas-fond, ne payez pas. Sinon, vous payez la mort’’, a averti le général Kili, appelant les populations à quitter ces endroits et à se mettre à l’abri quand il pleut.

‘’Des gens ont été emportés dans leur voiture parce qu’ils n’ont pas pris la pleine mesure du danger’’, a-t-il ajouté.

Cette campagne de sensibilisation a été lancée le 15 avril par le ministre d’Etat Hamed Bakayoko à l’hôtel du district, à Abidjan, après que les pluies diluviennes aient causé la mort de 39 personnes l’an dernier, selon le premier responsable de la structure étatique en charge de la protection civile.

A l’intérieur du pays, six localités ont été retenues en fonction de la nature spécifique de leurs risques. Ce sont Dabou, Sassandra, Soubré, Dimbokro, Toumodi et Agboville, note-t-on.

Après l'étape de Dabou, l’équipe de l’ONPC sera respectivement les 15 et 17 juillet à Sassandra et à Soubré.

kkp/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ