x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 juillet 2015 | Ivoire-Presse

Cohésion Sociale / Une association en campagne pour la réconciliation à travers le pays

La violence et la méfiance occasionnées par la crise post- électorale de 2010 en Côte d’ivoire a laissé un souvenir amer au sein des communautés vivant sur cette terre d’éburnée. Face à ce climat qui a pu créer une certaine léthargie d’une bonne partie de la jeunesse couronné par le manque d’entreprenariat. Une telle situation à conduire bon nombre de jeunes à s'investir dans la politique politicienne qui a créé de grand dommage dans nos communautés.

Pour apporter sa pièce à l'édifice de cette paix et réconciliation tant convoitees par les ivoiriens, Monsieur Fangori Koné et ses paires réunis au sein du mouvement « Puissance ARC-EN-CIEL », ont organisé, une grande journée dédiée à la réconciliation et la cohésion sociale des filles et fils du département du Léboutou, le samedi dernier afin d’impulser son développement tant souhaité.

Le mouvement << Puissance Arc-en-ciel >> a porté son choix sur cette date du 27 juin pour le lancement de ses activités à Lopou, sous-préfecture située à quelques kilomètres de Dabou.

le président national de « Puissance arc-en-ciel », Koné Famori, a indiqué que son mouvement veut « créer un nouveau type de jeunes qui ne veut que l’intérêt du pays ». Ainsi, il a exhorté la jeunesse venue d'ailleurs nombreuse pour prendre part à cette cérémonie a regarder vers un horizon nouveau où l’appartenance politique et ethnique ne puisse pas frein au développement.

Quant, au représentant du parrain, Monsieur Hassan Cissé, directeur de l’informatique, de la Statistique et de la Documentation, il a indiqué que le développement dont parle nos autorités est fondé sur la cohésion sociale, la paix et le travail alors <> a-t-il révélé.

L'un des temps forts de cette cérémonie fut l’investiture du coordinateur du Leboutou. Le jeune Atchori Jean-Marius a été investi par le premier responsable de cette association apolitique. Il s'est saisi de cette opportunité pour inviter ses frères et sœurs à plus d'union pour un développement gradeur nature de la région du Leboutou.
Créé en début d'année 2015, « Puissance ARC-EN-CIEL » se pose comme une structure de développement. Elle veut combler le vide constaté, relatif aux structures de développement local.

<> a confié un membre.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ