x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 juillet 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Développement de Guiembé: Colonel-Major Issa Coulibaly va investir 400 millions FCFA

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Guiembé / Plus de 400 millions pour développer la commune
Le conseil municipal de Guiembé , dans le département de Dikodougou , a tenu le 27 juin dernier sa deuxième session de l`année 2015 .
Le conseil municipal de Guiembé, dans le département de Dikodougou, a tenu le 27 juin 2015 sa deuxième session de l’année 2015. Au cours de cette session, le conseil municipal a fait le bilan de ses actions de 2014 et a planché sur l’examen du budget modificatif de 2015.

403.551.000 FCFA, c’est exactement la somme que va injecter, cette année 2015, le conseil municipal de Guiembé dans le développement de la commune. Cette somme est le résultat du budget modificatif de 2015 et décidé au cours de la deuxième session de l’année 2015 du conseil municipal dirigé par le Colonel-Major Issa Coulibaly, maire de la commune de Guiembé.

Cet argent doit en principe permettre au conseil municipal de continuer et d’entamer d’importants chantiers de développement dans la commune. Il va permettre de consolider les acquis de l’année 2014.

2014 a été pour la commune de Guiembé une année de grandes réalisations pour son développement.

Entre autres projets réalisés par le conseil municipal, la construction de la première tranche d’une gare routière moderne, le renforcement du réseau électrique et l’adduction en eau potable de plusieurs quartiers et villages de la commune, la création d’une radio de proximité et de plusieurs salles de classe, l’équipement en médicaments et en matériels médicaux du centre de santé urbain... Toutes ces réalisations ont coûté au conseil municipal, près de 134 millions FCFA d’investissement pour une dépense prévue d’un peu plus de 157 millions de FCFA.

Un bilan jugé positif par l’ensemble des conseillers municipaux présents à la deuxième session du conseil municipal de l’année 2015. Cet investissement a mis l’accent sur les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’électrification des villages, de l’adduction en eau potable et aussi sur l’ouverture des routes. Il permet à la petite commune de Guiembé de changer de visage et de se projeter vers la modernité.

Un travail que les conseillers municipaux ont mis à l’actif de leur premier magistrat, le Colonel-Major Issa Coulibaly. Ils ont salué la maestria avec laquelle celui-ci dirige le conseil municipal et conduit les travaux de développement de la commune. Ils lui ont donné leur quitus pour la réalisation, cette année, de nouveaux projets dont la construction d’un laboratoire médical au centre de santé urbain, de la deuxième tranche de la gare routière moderne, d’un cimetière municipal, d’une aire d’abattage, de l’hôtel de ville, de salles de classes, l’électrification villageoise...

Une confiance que le maire de Guiembé ne compte pas trahir. Le Colonel-Major Issa Coulibaly compte terminer les projets en cours de réalisation et, mieux, entamer cette année ceux de 2016 : « A l’image de la Côte d’Ivoire avec le Président Ouattara, nous allons transformer Guiembé. C’est un engagement que nous avons pris auprès de nos parents au cours de notre campagne électoral. Nous nous donnons les moyens de le réaliser. Nous avons le soutien du conseil municipal et des populations et cela est encourageant».

Ces propos ont été tenus devant le Préfet du département, le gouverneur Kouakou N’Dri présent à la session. Celui-ci a félicité le conseil municipal de Guiembé et son maire, pour l’excellent travail abattu et il les a encouragés à continuer sur cette lancée.

Le budget modifié de près de 404 millions FCFA vient donc comme une bouffée d’oxygène pour le conseil municipal de Guiembé dans la réalisation de ses projets en cette année 2015.

ID
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ