x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 10 juillet 2015 | AIP

Un cadre d’Attiégouakro invite les Ivoiriens à "se procurer" leur droit de vote

Yamoussoukro - Un cadre du Rassemblement des républicains (RDR) d’Attiégouakro, Thomas Kouassi, a invité jeudi, à trois jours de la fin de l'opération de révision de la liste électorale, les Ivoiriens à répondre à l’appel de la CEI et à s’inscrire sur la liste électorale.

M. Kouassi exhorte les citoyens à se procurer leur droit de vote pour élire le Président Alassane Ouattara à un fort pourcentage au premier tour de la présidentielle d’octobre.

"J'en appelle aux vaillantes populations Côte d’Ivoire et principalement d'Attiegouakro non seulement à s'inscrire sur les listes électorales, mais à tout mettre en œuvre pour la réélection et de la plus belle manière, avec une majorité écrasante, le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, en octobre prochain", at-il lancé dans le cadre d'une sensibilisation.

Il a souligné que le plus important, c'est la réélection du président Ouattara qui a repositionné le pays à tous les niveaux sur le chéquier international.

Ce cadre du RDR ingénieur consultant en système d’information résidant en France a également lancé appel demandant aux hommes politiques, aux leaders de la jeunesse et des femmes aux guides religieux, et aux organisations de la société civile dans son ensemble à se soucier de la réélection du président Alassane Ouattara " le bien commun".

Thomas Kouassi a indiqué que le président Ouattara est l’homme de la situation pour la stabilité politique, pour la reconstruction du pays et pour la restauration de la paix en Côte d’Ivoire.

Il a également encouragé le peuple de Côte d'Ivoire à démontrer aux yeux du monde sa maturité politique à travers l’organisation des élections libres, transparentes et apaisées.

Lancée le 1er juin par la Commission électorale indépendante (CEI), l’opération de la révision de la liste électorale qui devrait prendre fin le 30 juin a été prorogée de 12 jours, soit jusqu'au 12 juillet.

nam/cmas​
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ